PubGazetteHaiti202005

D1 Arkema: Melchie Daëlle Dumornay devient la révélation de la saison 2022-2023

.

L'internationale Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay dit Corventina a remporté ce lundi 15 mai 2023 le prestigieux prix du meilleur espoir de l'année. Évoluant au sein du Stade de Reims en France au D1/Arkema, la pépite haïtienne est récompensée pour sa belle saison avec Reims dans le championnat français.

Après l'obtention des votes des joueuses et des entraîneurs.es des 12 équipes du championnat français féminin de première division, la Fédération Française de Football (FFF) avait dévoilé le dimanche 7 mai la liste des nominées pour les Trophées de la saison 2022-2023. Faisant partie de cette liste, Melchie Dumornay a raflé le prix.

Corventina continue de faire rêver le monde du foot. Fort de son talent incontournable et et de ces chiffres impressionnants, le dossard 6 de Reims ne cesse de s'attirer des éloges et de rafler des prix tant au niveau local, régional ou même international.

Corventina était en course avec la parisienne Laurina Fazer et la joueuse de FC Fleury Arine Fontaine. Ce prestigieux prix a été créé par la Fédération Française de Football au terme de la saison 2015-2016 pour saluer parmi d'autres prix, les joueuses qui se sont démarquées au cours de la saison.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport