PubGazetteHaiti202005

Le juge Ikenson Edumé ne donne plus signe de vie depuis 48 heures. 

.

Le juge d’instruction Ikenson Edumé ne donne plus signe de vie depuis 48 heures. Il serait porté disparu, selon les informations.  Selon des médias locaux, il aurait été enlevé en compagnie de la mère de l’un de ses enfants à Pétion-Ville. Jusqu'à date aucun contact n'a été pris avec la famille du juge. 

C’est une mauvaise nouvelle pour les membres de l’appareil judiciaire. Le juge Ikenson Edumé non-certifié par le CSPJ serait porté disparu. Il ne donne pas signe de vie depuis 48heures.

Selon plusieurs médias locaux, le juge d’instruction aurait été enlevé en compagnie de la mère de l’un de ses enfants. Et, selon des membres de la famille de Ikenson Edumé contacté par notre rédaction, aucune demande de rançon n’a encore été produite.

Des proches de Ikenson Edume confient au journal que ce dernier ainsi que son ancienne compagne avaient quitté leur domicile à Vivy Mitchel pour se  rendre à Thomassaint, zone sous contrôle du chef de gang Ti Makak. Elle aurait quant a elle appelé une jeune fille de 15 ans habitant chez elle pour l'annoner son enlèvement sans pour autant  mentionner le nom du juge.  Des membres de la  famille de Ikenson, sans sommeil depuis 48 heures, se sont rendus dans les morgues, hopitaux et prisons à la recherche d'information. Pour l'instant, dans la confusion ils ne sont pas en mesure de parler de kidnapping. Jusqu'à 5 Pm lundi dernier, le juge était en communication avec son épouse.

La nouvelle de la disparition ou de l'enlèvement du majistrat plonge ses  collègues du juge au  Reseau National des Maires haitiens dans l'émoi.  

En janvier dernier, le conseil technique de certification du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire a décidé de ne pas certifier le juge Ikenson Edumé. Ce dernier a dû quitter son poste de Président du Réseau National des Magistrats haïtiens pour passer le maillet à Loubens Elysée.

 

 

Par: Daniel Zéphy

Politique

Culture

Economie

Sport