PubGazetteHaiti202005

Humanitarian parole: les traversées  illégales des migrants ont diminué de plus de 95%, selon les chiffres américains

..

Des restrictions plus strictes appliquées par l'administration Biden contre les migrants du Venezuela, de Cuba, du Nicaragua et d'Haïti le long de la frontière sud le mois dernier ont entraîné une chute brutale du nombre de personnes de ces pays entrant illégalement aux États-Unis, selon trois responsables de l'administration et des données préliminaires.

 Les traversées illégales de migrants des quatre pays ont diminué de plus de 95%, selon les chiffres préliminaires obtenus par le Washington Post. Elles ont été diminuées suite à l'entrée en vigueur du programme de l'administration Biden " Humanitarian Parole " en janvier 2023.

 Dans l'ensemble, le nombre de migrants arrêtés le long de la frontière mexicaine le mois dernier est tombé à environ 150 000, contre le record de 251 487 enregistré en décembre, selon les données des douanes et de la protection des frontières américaines et les responsables qui ont parlé sous couvert d'anonymat parce qu'ils n'étaient pas  autorisé à discuter des chiffres d'application non encore finalisés.

Le 5 janvier 2023, l'administration Biden a annoncé un programme " Humanitarian Parle " . Jusqu'à 30 000 personnes par mois en provenance du Venezuela, du Nicaragua, d'Haïti et de Cuba peuvent entrer aux États-Unis dans le cadre de l'initiative. Déjà, les premières demandes pour les Cubains et les Haïtiens ont été approuvées, un revirement étonnamment rapide pour le gouvernement fédéral. Pendant ce temps, le Mexique a accepté de reprendre 30 000 personnes par mois qui viennent à la frontière américaine sans documentation appropriée.

Le programme de libération conditionnelle a été annoncé pour la première fois pour les Vénézuéliens en octobre, et les responsables fédéraux ont déclaré qu'il avait entraîné une baisse drastique des rencontres d'immigration avec des personnes de la nation sud-américaine. Puis, début janvier, l'administration Biden a annoncé qu'elle créerait des voies similaires pour les Cubains, les Nicaraguayens et les Haïtiens.

 

7500 migrants ont été déjà approuvés à venir  aux Etats-Unis, suite au programme " Humanitarian Parole " , mis en place par l'administration Biden, a révélé la Chaîne de Télévision CNN la semaine dernière.
Selon les données obtenues par CNN, parmi ce nombre, on compte environ 2000 Haïtiens, 800 Nicaraguayens, plus de 4 700 Cubains. Les candidatures sont en attente dans toutes les nationalités, et il semble que la plupart des gens postulent depuis leur pays d'origine.

 

 

 

 

Avec The Washington post

Politique

Culture

Economie

Sport