PubGazetteHaiti202005

Dossier trafic d’armes et de munitions : mandat d'amener contre le président permanent de l'église épiscopale d'Haïti Jean Madoché Vil

@maghaitinet

Mandat d'amner contre le président permanent de l'Eglise  Épiscopale d'Haïti pour trafic d’armes et de munitions, Jean Madoché Vil. L'information a été confirmée ce vendredi 23 septembre par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Jacques Lafontant dans une interview accordée à la rédaction Gazette Haïti News. 


Depuis le mois juillet dernier, après l'arrestation de la commissionnaire en douane  Gina Jean-Louis  Rolls, le nom de l'église épiscopale d'Haïti est impliqué dans le dossier relatif au trafic d’armes et de munitions au wharf de l’Autorité portuaire nationale (APN).

Plusieurs individus membres de cette institution religieuse dont le pére Jean Mary Jean Gilles et Frantz Cole sont déjà derrière les Barreaux dans le cadre de ce dossier. Et D'autres en cavale, le cas par exemple du père Fritz Désiré, Directeur du Collège Saint-Pierre et ex-président du Comité permanent de l’église Episcopale d’Haïti de 2019 à janvier 2022.

Dans une Interview accordée à la rédaction Gazette Haïti News,  le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince a informé qu'un mandat d'amener a été émis à l'encontre du président permanent de l'Eglise Épiscopale d'Haïti, Jean Madoche Vil pour trafic d’armes et de munitions.

Questionné autour de la possibilité d'emettre d'autres mandats d'amner dans le cadre de ce même dossier,  le chef de la poursuite fait savoir que la presse sera informée au moment opportun. 

 

Par: Fenel Pélissier

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Sep 24, 2022
La tenniswoman japonaise devait disputer son second match dans la compétition ce jeudi, mais ce ne sera plus possible car elle souffre de douleurs à l’abdomen. Osaka deva