PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: le Président colombien Gustavo Petro demande pardon au peuple haïtien

Gustavo Pédro, prés Colombien

Le Président colombien Gustavo Petro a présenté ses excuses au peuple haïtien ce mercredi 21 Septembre 2022 pour l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse. Une vingtaine de mercenaires colombiens ont été épinglés et arrêtés dans le cadre de cet assassinat crapuleux et odieux.


C’est une sacrée nouvelle. Le Président colombien Gustavo Petro a demandé pardon au peuple pour l’assassinat du Président Jovenel Moïse assassiné juillet 2021 par des mercenaires colombiens mêlés à des Haitiano-américains.

Le pardon a été demandé  lors de l’intervention du Président dans la nuit du mercredi 21 septembre,lors de l'Assemblée générale des Nations unies qui réunit des dirigeants du monde entier à New York. Les révélations ont été faites par le Président sur Twitter.


« Aujourd'hui, j'ai présenté mes excuses à Haïti pour l'assassinat de son président par des mercenaires colombiens », écrit Gustavo Petro sur son compte Twitter.


Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, une vingtaine de mercenaires colombiens ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti. Certains d’entre eux écroués au Pénitencier national ne cesse de clamer leur innocence. L’enquête patine encore. Les mercenaires toujours écroués.

 

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport