PubGazetteHaiti202005

Les nouveaux prix des produits pétroliers officiellement rendus publics ce mercredi et prennent effet dès demain

Communiqué officiel

Dans un communiqué officiel, le gouvernement haïtien par le biais du ministre du commerce et de l’industrie Ricardin Saint-Jean et du ministre de l’économie et des finances a.i James Cadet a avisé que les nouveaux prix des produits pétroliers prennent effet immédiat ce mercredi. 

Photo

Le gouvernement ne compte pas rebrousser chemin. Si personne ne savait ce matin quand  les nouveaux prix allaient être ajustés, un communiqué officiel du gouvernement vient d’indiquer que les nouveaux prix prennent effet ce mercredi. 

Le gallon de la gazoline passe de 250 à 570 gourdes; Le diesel (gasoil) passe de 353 à 670 gourdes. Le kérosène est désormais vendu à 665 gourdes contre 352 gourdes avant, selon les chiffres indiqués dans le communiqué.

Dans les rues de Port-au-Prince et des villes de province, les Haïtiens manifestent leur colère avec le remake du « Pays Lock ». Le gouvernement, de son côté, se montre imperturbable. Chronique d’un véritable bras de fer dans lequel le Premier ministre Ariel Henry met en jeu son avenir politique à la tête de l’exécutif par la tournure violente que prend désormais la mobilisation.

 


Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Sep 24, 2022
La tenniswoman japonaise devait disputer son second match dans la compétition ce jeudi, mais ce ne sera plus possible car elle souffre de douleurs à l’abdomen. Osaka deva