PubGazetteHaiti202005

Haïti : près de 7 milliards d'importations de la République dominicaine en 7 ans

@Listín Diario

Les chiffres officiels du gouvernement dominicain rapportés par Listin Diario révèlent qu'Haïti a importé pour près de 7 milliards de dollars de produits de la République dominicaine. 

Selon les chiffres officiels du gouvernement dominicain rapportés par le journal Listin Diario, il est indiqué qu'Haïti a importé pour plus de 6 milliards et 899,2 millions de dollars américains de produits de la République dominicaine. Il s'agit de 97,64 % des échanges commerciaux entre les deux pays où Haïti se réserve que 2,64 % des échanges.

Les produits concernés sont essentiellement des tissus de coton, du ciment portland, de la farine de blé, de l'huile de soja, des assiettes, des feuilles, des feuilles et des bandes de polymères d'éthylène non cellulaires, des biscuits sucrés, des boîtes en papier ou en carton ou en carton ondulé, de la vaisselle et autres vaisselle ou ustensiles de cuisine en matières plastiques.

Un rapport de ProDominicana indique qu'au cours des sept premiers mois de 2022, les exportations de la République dominicaine vers Haïti s'élèvent à plus de 678,2 millions de dollars américains,

Un autre rapport du cabinet du conseil DASA, préparé pour l'Association dominicaine des exportateurs (Adoexpo) indique qu'au cours de cette même période, les exportations vers Haïti ont augmenté de 30,6%.

 

Par Michner Alfred

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Sep 24, 2022
La tenniswoman japonaise devait disputer son second match dans la compétition ce jeudi, mais ce ne sera plus possible car elle souffre de douleurs à l’abdomen. Osaka deva