PubGazetteHaiti202005

Football : retour sur les performances des joueuses haïtiennes en France

@Insie Caribbean Football

Le championnat français de football féminin a débuté le week-end dernier. Et déjà, les internationales haïtiennes qui y évoluent se sont illustrées avec leur équipe respective.

Nerilia Mondésir est celle qui a réalisé la meilleure performance de cette première journée parmi les haïtiennes. Elle a inscrit un doublé lors de la victoire 3-0 du Montpellier au dépens de Dijon. À noter que dans les rangs dijonnais, Roselord Borgella a disputé l’ensemble du temps réglementaire.

D’un autre côté, Melchie Durmornay, dite Corventina, a été l’unique buteuse de son club, Stade de Reims, dans la lourde défaite de celle-ci, 1-5, face à l’Olympique lyonnais. Kethna Louis, est quant à elle, rentrée dans la partie à la 57e minute de jeu, toujours pour les Rémoises.

Pour finir, Batcheba Louis a fait ses débuts sous les couleurs du FC Fleury 91 qui a vaincu Guingamp, 0-3, et la Grenadière a disputé les 30 dernières minutes de la partie.

     

       Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Sep 24, 2022
La tenniswoman japonaise devait disputer son second match dans la compétition ce jeudi, mais ce ne sera plus possible car elle souffre de douleurs à l’abdomen. Osaka deva