PubGazetteHaiti202005

Ligue des Champions UEFA : une première journée de records

.

La saison 2022-2023 de la plus grande compétition européenne pour les clubs a débuté le mardi 6 septembre dernier. Liverpool et Chelsea ont perdu, Milan a fait match nul, le PSG ainsi que les champions en titre de la compétition ont démarré avec une victoire, mais quels sont les faits marquants de cette 1re journée ?

La victoire surprise du Dinamo Zagreb aux dépens de Chelsea, ou encore la raclée subie par les Reds de Liverpool face au Napoli, sont à relayer. Mais, il y en a d’autres plus intéressants les uns que les autres.

Le record de Lewandowski

Grâce à son triplé lors de la victoire 5-1 du Barça face au Viktoria Plzeñ, l’attaquant polonais est devenu l’unique joueur de l’histoire à inscrire un triplé avec 3 équipes différentes dans la Ligue des Champions. Il s’agit du Borussia Dortmund, du Bayern Munich et du FC Barcelone.

Griezmann fait un pas dans l’histoire

Buteur dans les temps additionnels pour permettre à l’Atletico Madrid de battre le FC Porto, 2-1, Antoine Griezmann est devenu le 4e meilleur buteur français de l’histoire de la compétition avec 30 buts. Devant lui se trouve Benzema (86), Thierry Henry (50) et Mbappé (35).

La malchance de Klopp à Naples

Le coach allemand a disputé le mercredi 7 septembre dernier, son 4e match au stade Diego Armando Maradona, pour une lourde défaite 4-1 avec Liverpool. Il s’agit de sa 4e défaite en autant de matchs disputés dans la ville italienne : 2-1 avec Dortmund, 1-0, 2-0 et 4-1 avec Liverpool.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport