PubGazetteHaiti202005

Gaz/Pénurie : des milliers de gallons de pétrole ont débarqué au Terminal Varreux

Credit Photo: Stanley Louis

Une fois de plus, le tanker MT Tessa PG a accosté ce matin 6 septembre 2022 au Terminal Varreux avec 1,680,000 gallons de diesel, nous a indiqué le compte Twitter du Terminal.

Durant les trois derniers mois, soit du mois de juin au mois d'août, le centre de stockage de WINECO du Terminal Varreux reçoit presque chaque jour des milliers de galons de pétrole. Des dizaines de camions-citernes ont été remplis afin de distribuer le carburant sur le territoire national. 
Néanmoins, surtout dans l'aire métropolitaine, la rareté des produits pétroliers est toujours constatée dans les pompes. Les automobilistes ont toutes les peines du monde à s’approvisionner. Ils se retrouvent à la merci de marchants ambulants qui, en complicité avec certains distributeurs, revendent le carburant à des prix exorbitants. Une situation qui a déclenché des mouvements de protestation un peu partout à travers le pays.  La cherté de la vie, l’insécurité et la décote de la gourde s’ajoutent également aux revendications des citoyens. 

 

Par Sherlande MICHEL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Sep 24, 2022
La tenniswoman japonaise devait disputer son second match dans la compétition ce jeudi, mais ce ne sera plus possible car elle souffre de douleurs à l’abdomen. Osaka deva