PubGazetteHaiti202005

La Fédération Protestante d'Haïti « indignée par le comportement du pasteur Amel Lafleur »

@loophaitinews

À travers une note datée du 3 janvier 2023, la Fédération Protestante d'Haïti dit constater « avec indignation le comportement du pasteur Amel Lafleur au sein de l'assemblée qui porte un coup dur aux mœurs, aux valeurs morales, à la pudeur , la dignité, entre autres ». Elle appelle le Ministère des Cultes « à prendre en charge sans délai ce dossier, et d'agir dans les limites de la loi afin de tracer un bon exemple ».

 

Le comportement du révérend Amel Lafleur au sein du Mission Eglise Indépendante de la Porte Étroite avec sa fille lors d'un « séminaire sur la sexualité les couples mariés » de son assemblée continue de provoquer des remous en dépit de ses excuses auprès du grand public.  Après la vague de condamnations de différents secteurs de la vie nationale, du gouvernement et la convocation du pasteur par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, c'est au tour  de la Fédération protestante d'Haïti d'exprimer son indignation face à cette scène qualifiée de « scandaleuse et incestueuse » par de nombreux internautes. 


Dans une note de presse, la FDH se dit « indignée par le  comportement du pasteur Amel Lafleur au sein de l'assemblée qui porte un coup dur aux mœurs, aux valeurs morales, à la pudeur , la dignité, entre autres ». Elle appelle le Ministère des Cultes « à prendre en charge sans délai ce dossier, et d'agir dans les limites de la loi afin de tracer un bon exemple » et  indique que «  l'homme de l'Eglise a besoin de toute urgence un suivi psychologique ».


Par ailleurs, la FDH comdamne «   ces agissements qui ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux qui ont sali la réputation de la communauté protestante ». Elle affirme être convaincue que « ce comportement est complètement opposé avec le message évangélique ».

La Fédération protestante d'Haïti dit espérer que ces genres de comportement  ne se répètent plus jamais dans la société et en profite pour encourager tous les croyants à garder leur foi dans le Seigneur, au cours de l'année 2023.

Pasteur Amel Lafleur est convoqué par le Ministère des Cultes dans le cadre de ce dossier ce jeudi 5 janvier 2023. Il sera interrogé sur « l’accusation de viol portée à son encontre en 2017 ainsi que les vidéos circulant autour de ses démêlés avec sa fille ».


Par: Daniella Saint-Louis

Category

Politique

Culture

Economie

Sport