PubGazetteHaiti202005

Journée Mondiale de l’Eau: la DINEPA renouvelle son appel à garantir le droit à la vie de la population

.

Journée Mondiale de l’Eau: la DINEPA renouvelle son appel à garantir le droit à la vie de la population.

Ce 22 mars marque  la Journée Mondiale de l’Eau, selon les Nations Unies. « L’eau pour la paix » (en Haïti et ailleurs, ndlr)" est le thème retenu pour l'année 2024. Comme ppur marquer cette date, la Direction Nationale de l'Eau Potable et de l'Assainissement (DINEPA) réitère son appel à la création d'un couloir humanitaire en vue de continuer à approvisionner les populations en eau  et garantir le droit à la vie de chaque citoyen et citoyenne.


cette commémoration est pour rappeler  l'importance de l'eau dans le monde entier qui aujourd'hui traverse une crise aigüe où l'eau qui est un élément naturel pour sauver la vie doit être en quantité suffisante et en de très bonne qualité, selon la DINEPA. 

Pour défendre ce principe de droit à la vie, la DINEPA renouvelle la demande, aujourd’hui encore, la mise en place du Couloir Humanitaire afin de garantir le droit à la vie, lit-on dans un communiqué de la DINEPA publiée en date du 21 mars 2024.

 En ce jour du 22 mars si spécial,  il s’agit de se rappeler que l’eau est un vecteur d’union, que l’eau ne peut être bloquée.  

À l’occasion de cette commémoration, la DINEPA renouvelle son engagement à continuer de travailler vers l’atteinte de l’Objectif 6 des ODD : « … l’accès universel à l’eau …».  
Dans le contexte actuel, à l’instar du personnage Manuel dans le roman « Gouverneurs de la Rosée » de Jacques ROMAIN, l’accès à « l’eau pour tous et toutes » voudrait se porter comme symbole d’union et d’amour, surtout pour vous Hommes et Femmes qui dirigez la destinée de cette Nation. La DINEPA réclame cette paix pour la continuité du service d’eau aux populations tant du milieu urbain que du milieu rural! 
Fructueuse commémoration de la Journée Mondiale de l’Eau (JME) à Tous et à Toutes, peut-on lire dans communiqué portant la signature du Directeur général de l'institution, M.Guito EDOUARD.

 

Par Gazette Haïti News

Tags

Related Articles

Politique

Culture

Economie

Sport